CafLa

CafLa

Situé au coeur du quartier européen, dans une ambiance paisible et conviviale à la fois, le Café Laïque Bruxelles© dit "CafLa" propose des conférences, des expositions et des ateliers. Les après-midi on peut lire tranquillement grâce à un coin bibliothèque ou travailler en se connectant au wifi.

Grâce à sa proximité avec les institutions internationales, le Café Laïque Bruxelles© programme chaque mois des conférences-débats avec des auteurs, artistes et experts venus d'ici et d'ailleurs, des ateliers de formation et des cafés-philo.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 15h30 et tous les soirs pour les événements annoncés.


Het Café Laïque Bruxelles© (CafLa) ligt in het hart van de Europese wijk, in een rustige en gezellige sfeer en biedt een gezellig café. 's Middags kunt u rustig lezen in de bibliotheek of werken op de WiFi.

Dankzij de nabijheid van internationale instellingen organiseert Café Laïque Bruxelles© maandelijks conferentiedebatten met auteurs, kunstenaars en deskundigen van hier en elders, opleidingsworkshops en filosofiecafés.

Geopend van dinsdag tot vrijdag van 11.30 tot 15.30 uur en elke avond voor aangekondigde evenementen.

Vous souhaitez louer le CafLa pour un événement privé ? (cliquer ici)

Réservation pour événements collectifs

Le Café Laïque Bruxelles est heureux d'accueillir vos réunions, conférences et débats dans la limite de 50 personnes. Il dispose de deux salles, d'un bar et d'un coin piano pour une surface totale de 70m2.
Nous donnons la priorité aux événements liés à notre thème (la laïcité) mais tout type d'événement peut être organisé s'il obtient l'accord du conseil d'administration.

Aucune rencontre en "non-mixité (de genre, de classe, ethnique etc.)" ne peut avoir lieu au CafLa.

Le Café Laïque Bruxelles vit de ses activités, c'est-à-dire essentiellement des consommations préparées et prises sur le lieu. Celles-ci permettent de payer le loyer, l'électricité, le gaz, l'eau, les salaires, les charges, les comptables, les fournisseurs du café CafLa, et les activités culturelles.
Nous demandons aux organisateurs de soutenir le café en consommant sur place lors des événements ce qui exclue la possibilité d'apporter des boissons et collations de l'extérieur. Nous pouvons servir des repas sur commande (plusieurs formules de menus ou apéritifs dînatoires sont possibles). Contactez-nous pour en discuter.

Comment ?

Deux options s'offrent aux organisateurs : les réservations durant les heures d'ouverture, il se peut que des clients vous côtoient, ou bien les réservations hors ouverture qui impliquent le paiement d'une location de salle avec présence d'au moins un serveur du CafLa
La communication de l'événement est placée sous la seule responsabilité des organisateurs. Le Cafla peut être mentionné et le logo utilisé pour indiquer le lieu. En revanche toute forme de publicité est interdite sans notre accord explicite.

Prix de la réservation (3 possibilités)

1/ Gratuite durant les heures d'ouverture, des tables peuvent être réservées ;

2/ payante en tarif réduit si seule la salle 2 est réservée durant les heures d'ouverture ;

3/ payante en dehors des heures d'ouverture, le soir jusqu'à 23h, les salles 1 et 2 doivent être obligatoirement réservées.

Déroulement de l'événement
Nous demandons aux organisateurs de l'événement de se présenter une demi-heure avant l'heure de début.

Il est possible de modifier l'agencement de la salle à condition de remettre les lieux dans l'état initial à la fin de l'événement (prendre photo avant).

Comment réserver ?

Faites votre demande de réservation par téléphone au +32 (0)470 059 113 et par écrit à [email protected]

Pour étudier votre demande, nous aurons besoin des informations suivantes:

  • Le nom de la structure / collectif / personne qui porte l'événement avec si possible un lien vers votre site web / profil réseau social afin que l'on puisse se faire une idée du projet
  • L'objet de la rencontre : avec suffisamment de détails pour que l'on sache ce qui se passe dans le café et pour que l'on puisse relayer l'événement auprès des clients
  • Les jours et créneaux horaires sollicités (plusieurs options de préférence)
  • Le nombre de personnes attendues
  • Si l'événement est public (ouvert à tous) ou privé (groupe déjà constitué)
  • Le contact de la personne en charge de l'organisation : nom, mail et téléphone
  • Les liens vers les pages web de l'événement (réseaux sociaux, site web) si vous en avez

Wenst u CafLa af te huren voor een privé evenement? (klik hier)


Reservering voor groepsevenementen
Café Laïque Brussel biedt u de mogelijkheid vergaderingen, conferenties en debatten te organiseren voor maximaal 50 personen. Het heeft twee zalen, een bar en een pianohoek met een totale oppervlakte van 70m2.
Wij geven voorrang aan evenementen die verband houden met ons thema (secularisme), maar elk soort evenement kan worden georganiseerd als de raad van bestuur daarmee instemt.
In CafLa kunnen geen "niet-gemengde" bijeenkomsten (geslacht, klasse, etniciteit, enz.) plaatsvinden.
Café Laïque Brussel leeft van zijn activiteiten, d.w.z. hoofdzakelijk van de ter plaatse bereide en genuttigde dranken. Hiermee kunnen wij de huur, elektriciteit, gas, water, salarissen, lasten, accountants, leveranciers en culturele activiteiten betalen.
Wij vragen organisatoren het café te steunen door tijdens evenementen ter plaatse te consumeren. Dit sluit de mogelijkheid om drankjes en snacks die van buitenaf meegenomen worden, uit. Wij kunnen maaltijden op bestelling serveren (verschillende menuopties of aperitiefdiners zijn mogelijk). Neem contact op om dit te bespreken.
Hoe kunnen we dit doen?
Voor organisatoren zijn er twee mogelijkheden: boekingen tijdens de openingsuren of boekingen buiten de openingsuren, waarbij u betaalt voor de huur van de zaal met ten minste één CafLa-kelner aanwezig.
De communicatie over het evenement valt uitsluitend onder de verantwoordelijkheid van de organisatoren. De Cafla mag worden vermeld en het logo mag worden gebruikt om de plaats van samenkomst aan te geven. Elke vorm van reclame is echter verboden zonder onze uitdrukkelijke toestemming.
Prijs van de reservering (3 mogelijkheden)
1/ Gratis tijdens de openingsuren waarbij tafels kunnen worden gereserveerd;
2/ tegen een gereduceerd tarief als alleen zaal 2 wordt gereserveerd tijdens de openingsuren;
3/ Betaald buiten de openingstijden, 's avonds tot 23.00 uur, waarbij zowel kamers 1 als 2 dienen gereserveerd te worden.
Organisatie van het evenement
Wij vragen de organisatoren om een half uur voor de aanvangstijd aanwezig te zijn.
Het is mogelijk de indeling van de zaal te wijzigen, op voorwaarde dat de lokalen aan het einde van het evenement in hun oorspronkelijke staat worden teruggebracht (neem vooraf een foto).
Hoe reserveren?
Maak uw reserveringsaanvraag telefonisch op +32 (0)470 059 113 en schriftelijk op [email protected]
Om uw verzoek in overweging te kunnen nemen, hebben wij de volgende informatie nodig:
De naam van de organisatie / het collectief / de persoon die het evenement organiseert, met een link naar uw website / sociaal netwerkprofiel indien mogelijk, zodat we ons een beeld kunnen vormen van het project.
Het doel van de samenkomst: met voldoende details om ons te laten weten wat er in het café gebeurt, zodat we de bijeenkomst aan de klanten kunnen doorgeven.
Gevraagde dagen en tijdstippen (diverse opties zijn mogelijk)
Het aantal verwachte personen
Of het evenement openbaar is (open voor iedereen) of privé (bestaande groep)
De contactgegevens van de verantwoordelijke van de organisatie: naam, e-mail en telefoonnummer
Links naar de webpagina's van het evenement (sociale netwerken, website) indien u die heeft