Chers Amis,
Les temps sont difficiles, il n'a pas de quoi garder le moral. C'est vrai.
Nous vivons une période traumatisante, après le COVID, les attentats, les guerres, l'antisémitisme, on n'en voit plus le bout...
Mais plus que jamais nous devons nous soutenir, soutenir nos démocraties, soutenir la liberté d'expression, soutenir la laïcité et soutenir les juifs qui aujourd'hui font face à une montée sans précédent d'actes antisémites, en réponse... aux massacres du 7 octobre commis par le groupe islamiste terroriste Hamas.
Quel que soient les thèmes des confèrences nous consacrons systématiquement du temps à en parler, sans tabou comme d'habitude au Café Laïque. Plusieurs d'entre vous nous ont dit que ces séances leur permettaient de souffler un peu, de réfléchir au delà des émotions immédiates et de commencer à parler en conscience et en connaissance.
Le Café Laïque est utile, il a fait ses preuves, nous recevons vos messages. Mais il a aussi besoin de vous, de votre présence. Le lieu est sécurisé, des rondes de police sont régulières, les autorités sont attentives. Donc nous vous disons : sortez, ne restez pas seuls, ne les laissez pas avoir raison.
Notre prochaine séance aura lieu ce soir :
https://www.billetweb.fr/des-tyrannies-contemporaines-de-la-langue
