Rencontre dédicace avec Marie-Jo Bonnet, 18 mai

Rencontre dédicace avec Marie-Jo Bonnet, 18 mai

Pourquoi tant de jeunes filles veulent devenir des garçons ?
Aujourd’hui, 75 % des adolescents qui demandent à changer de genre sont des filles – sex-ratio inquiétant pour notre société qui se dit égalitaire.
Cet essai à deux voix s’interroge sur un phénomène de société devenu un enjeu, à l’école, dans les lieux d’accompagnement médical et psychique ou les associations LGBT.
En 2023, est-il encore si difficile d’être une femme ?


Marie-Jo Bonnet dénonce une nouvelle forme de féminicide social, alimenté par un sexisme latent et une lesbophobie intériorisée.
Le docteur Athea se penche sur la question délicate du diagnostic et de la prise en charge des adolescentes qui demandent une transition. La gynécologue montre les risques d’une médicalisation trop précoce, aux conséquences irréversibles.
Alors que la pression sociale et le pouvoir médical pro-trans biaisent le consentement de jeunes mineures, Nicole Athea

Dédicace : avec Nicole Athea Quand les filles deviennent des garçons, Odile Jacob, 2023

A propos  :

En 1971, Marie-Jo Bonnet participe au MLF, puis elle co-fonde le Front homosexuel d'action révolutionnaire et les Gouines Rouges. Spécialiste de l'histoire du mouvement féministe et pionnière du MLF, Marie-Jo Bonnet regrette que ce dernier ait pris « l’allure d'un conflit de générations ». Qu'il n'y ait plus de débat contradictoire mais des clivages et une atomisation des tendances, chacune menant son propre combat, sans se parler. La faute, note-t-elle, à un néoféminisme totalement en phase avec le système médiatique actuel et sa machine : délation, harcèlement, scandales, buzz…
https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/marie-jo-bonnet-ingrates-nos-filles-neofeministes-nous-interdisent-elles-de-parler-apres-la-menopause

Tickets : Rencontre avec Marie-Jo BONNET
Tickets : Rencontre avec Marie-Jo BONNET - Billetweb